Avec la révolution numérique et le développement du cloud computing, le marché des solutions de gestion et des services d’intégration de type ‘traditionnel’ s’est significativement transformé !

Mais quel que soit les problématiques que vous rencontrez, nos DSI seront à vos côtés :

Votre Système informatique n’est pas au niveau que vous attendez :
· Il est dépassé, sa pérennité et son évolutivité ne sont plus assurées.
· Il est immobile alors que votre entreprise bouge, que son modèle économique évolue.
Votre équipe informatique n’offre pas toutes les garanties de disponibilité ou de compétence pour conduire le changement du Système informatique en sécurité.

Nos actions pour vous accompagner :
Phase 1 : Maîtriser les enjeux business
Le DSI travaille avec vous sur l’analyse des enjeux business de l’entreprise et met en regard les apports potentiels du système d’information face à ces enjeux.
Phase 2 : Garantir les choix (détails voir plus bas)
Les enjeux et contraintes sont partagés. Le DSI, en associant fortement les Directions métiers, propose les candidats à l’appel d’offres, conduit l’appel d’offres, vous accompagne dans la décision.
Phase 3 : Optimiser les Retours sur Investissement
Le DSI met en place un Plan projet cohérent et structuré, évitant l’effet tunnel et garantissant les meilleurs retours sur investissement
Phase 4 : Maîtriser les impacts
Le DSI travaille avec vous sur les impacts organisationnels, financiers et techniques. Le Plan de coaching de votre DSI interne est défini et mis en œuvre s’il y a lieu.

Votre informatique, au même titre que les autres départements de votre entreprise doit participer à l’effort de réduction de coûts. Au-delà des budgets d’investissement, comment mener une démarche de réduction des coûts de fonctionnement ?

Nos actions pour vous accompagner :
Phase 1 : Recenser et comprendre
Le DSI effectue la cartographie : Des applications Des infrastructures systèmes et réseaux Des équipes internes et externes
Phase 2 : Recenser et évaluer
Le DSI pointe l’ensemble des contrats, les analyse, fait le lien avec la cartographie informatique.
Phase 3 : Optimiser les Retours sur Investissement
Le DSI met en place un Plan projet cohérent et structuré, évitant l’effet tunnel et garantissant les meilleurs retours sur investissement
Phase 4 : Assurer le succès
Le DSI accompagne l’entreprise dans la mise en œuvre du plan validé et s’implique fortement pour en assurer le succès…

Vous cherchez à avoir un état des lieux objectif, un plan d’action à trois ans étayé et chiffré, une réassurance sur une étape clé : appel d’offres – mise en production …

Nos actions pour vous accompagner :
Phase 1 : Sécuriser – mettre sous contrôle
· De très haut niveau et immédiatement opérationnel votre DSI :
· Sécurise le S.I. sur les plans techniques et organisationnels.
· Rédige le Rapport d’étonnement
· En relation étroite avec la Direction, il construit le plan d’actions.
Phase 2 : Donner de la visibilité – Préparer
Le DSI définit la description de poste du futur DSI, et évalue le mode d’intervention le plus adapté : temps plein / temps partagé. Il prépare le plan d’actions et lance les actions prioritaires.
Phase 3 : Mettre en place l’organisation – Recruter
Le DSI met en place la future organisation et si nécessaire, il mène le recrutement du futur DSI
Phase 4 : Assurer le succès
Le DSI accompagne le nouveau DSI dans sa prise de fonction et veille à la pleine réussite des projets.

Nos actions pour vous accompagner
Phase 1 : Sécuriser – mettre sous contrôle
Votre DSI assure la prise de connaissance et la sécurisation de votre informatique sur les plans techniques et organisationnels.
Il rédige le « Rapport de prise de contrôle »
En relation étroite avec la Direction, il construit le plan d’actions.
Phase 2 : Donner de la visibilité – Préparer
En relation étroite avec la Direction, il construit le plan d’actions et lance les actions prioritaires. Le plan de charge est calé sur le plan d’actions partagé. Les outils de pilotage et de reporting sont partagés, mis en place et maîtrisés.
Phase 3 : Exécuter, piloter, reporter
Les charges et les priorités sont réexaminées et recalées si nécessaire trimestriellement. Chacun des domaines de responsabilité et des champs d’actions du DSI sont traités :

  • Pilotage budgétaire & gestion contractuelle des fournisseurs
  • Pilotage fonctionnel et gestion des projets
  • Pilotage technique et gestion de la qualité de fonctionnement de l’informatique
  • Management des équipes.
Nos actions pour vous accompagner :
CIBA vous propose une solution de coaching qui s’appuie sur une phase initiale de diagnostic permettant de préciser :
· Le plan d’actions de la DSI
· Le plan d’amélioration intrinsèque du DSI.
Phase 1 : Préciser – Coacher
Aider votre Directeur Informatique à suivre le plan d’action défini sur ses 4 volets:
o    Volet Contractuel et financier
o    Volet Fonctionnel
o    Volet Technique
o    Volet Humain
Phase 2 : Valoriser – coacher
Amener le Directeur Informatique à améliorer ses aptitudes managériales, méthodologiques et techniques au travers d’un travail d’échange concret avec un professionnel expérimenté.
Votre Directeur Informatique capitalise une connaissance unique, non documentée et vitale à l’activité quotidienne de l’entreprise. Le DSI est une personne clé, dont la fonction, en cas de défaillance, ne peut être assurée de façon certaine par une ou plusieurs personnes de la société.

Nos actions pour vous accompagner :
Phase 1 : Acquérir et formaliser les informations clés
Le DSI:
o    procède à un« audit d’environnement » et s’assure de la documentation précise de l’ensemble des procédures, programmes, et organisations sous la responsabilité de l’équipe informatique.
o    effectue les préconisations visant à tendre vers les meilleures pratiques (gouvernance SI, méthode, technique) en intégrant pleinement la taille de la société et ses contraintes sectorielles et humaines.
o    rédige le Plan d’actions en cas de défaillance (défaillance brutale, départ concerté).
Phase 2 : Entretien des informations – suivi de la mise en œuvre
Le DSI intègre les évolutions et modifications dictées par la mise en œuvre des nouveaux projets. Il effectue le suivi des préconisations émises et validées.
Phase 3 : Action en cas de défaillance
Le DSI met en œuvre le plan d’actions en veillant :
o    à assurer le bon fonctionnement du S.I.
o    à assurer la continuation des projets les plus sensibles.
Il assure l’assistance au recrutement du nouveau DSI et l’accompagne dans sa prise de fonction.

Avantages de BusinessAppCenter

En confiant votre informatique dans le BusinessAppCenter, vous profitez de nombreux avantages :

Vos données sauvegardées et sécurisées en France

Nos Datacenters sont localisés en France, dont le principal se situe dans le 17ème arrondissement de Paris.

Ainsi, nous vous garantissons que l’ensemble de vos données sont sauvegardées et sécurisées sur le territoire français.

Mais plus encore Global SP est une entreprise ouverte, une entreprise de dialogue et de services. Nous ne gérons pas un Cloud public formé de millions de clients invisibles, mais nous administrons un Cloud humain, de proximité, qui veille sur les intérêts de nos clients, et répond à leurs besoins depuis 15 ans déjà.